State Of Decay France
Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Théories] Comment fonctionnerait la gestion de l'électricité ?
Il s'agit d'une capture d'écran qui date de quelques semaines d'un tweet de chez Undead Labs, regardez bien l'image !

[Image: 1520897172-1519824512-dxaccixv4aawzaz.jpg]
La gestion de l'électricité serait une possibilité à venir sur State of Decay 2.

Il faut savoir que l'électricité était déja présente dans le premier State of Decay, dans ses débuts, pas vraiment, mais avec l'extension Lifeline, mais aussi un mod sur PC nommé "QMJS mod" il était possible de construire un générateur électrique suivi d'un système para solaire, comment cela pourrait fonctionner ?

1) Impact sur le moral de la communauté.

Dans le screenshot, il y'a pas de générateur qu'on pourrait voir peut être dans la maison, ou près des voitures, ou alors c'est un montage, je vous rappelle que State of Decay 2 se passe 18 mois après le premier épisode, et qu'il est pratiquement impossible que l'électricité soit encore alimenté, ceux qui ont vu la fin du premier épisode le savent, je ne vais pas spoiler ici, même si le jeu est sorti depuis presque cinq ans.
Pour la communauté, avoir de l'électricité serait bon pour le moral, cela inclura forcément, que certains de vos survivants pourraient avoir peur de l'obscurité de rechercher de la lumière, le stress augmenterait petit à petit, suivi de la paranoia entre les ennemis humains et les zombies.
L'électricité est également un sentiment de sécurité dans votre base, il est important de le maintenir stable afin que votre communauté puise développer plus de choses à lé défense et à l'amélioration de celle-ci.

2) Quelles fonctionnalités avec l'électricité ?

Stabiliser l'électricité permettrait à vos survivants ayant le potentiel de certaines d'activité, de mieux développer la base, par exemple recharger la batterie d'une voiture en plus de la gestion de l'essence, faire la cuisine plus rapidement, si vous avez une grande communauté, faire des plantations améliorés, créer des munitions performantes, développer des soins avancés, et aussi utiliser la radio.
Si Undead Labs n'avaient pas les moyens au premier épisode de développer cette fonctionnalité, on peut supposer que sans l'électricité, votre base serait vulnérable, ainsi la radio ne fonctionnerait pas pour recevoir l'appel des airdrops CLEO, qui sont des boites à ressources de temps en temps parachutés aléatoirement sur la carte, mais le plus important c'est que sans cela, il serait difficile de recevoir des appels d'aide de vos survivants.
Au niveau des défenses il serait possible d'avoir des clôtures électriques pour contrer les hordes de zombie, qu'il faudra veiller à son fonctionnement, à la réparation si nécessaire, peut être des tourelles alimentées ? des tours avec des effets de lumières pour mieux analyser l'environnement, pour vérifier si il y' a des zombies, ou des humains ?

3) Impact sur les autres enclaves ?

Si avoir de l'électricité pourrait plaire à votre communauté, ça pourrait en revanche pas être le cas des autres enclaves qui n'en ont pas, je vous rappelle que State of Decay 2 aura la possibilité d'avoir des ennemis humains, je doute que cela arrive en jeu, mais je ne l'exclut pas, sait-on jamais.
Certains d'entre eux seraient alors "jaloux" de votre réputation, car certes vous avez tout à disposition pour mener à bien le foyer, mais n'en déplaise aux autres, ainsi vous ne serez pas à l'abri de raids réguliers, ou au contraire, pour penser positif, que certains survivants étrangers pourraient alors proposer de l'aide, et ainsi les recruter parmi vous.

Pour l'instant c'est juste une image, peut être que la théorie que je propose est fausse, mais si Lifeline à plutôt eu un système de gestion d'électricité assez convaincant, il serait pas impossible de voir cette fonctionnalité dans State of Decay 2, wait and see !
Répondre

Atteindre :