State Of Decay France
Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Théories] Que pourrait apporter le mode "Daybreak" ?
#1
C'est une rumeur que j'ai fondé le 23 décembre 2017, quelques mois donc avant l'annonce et les nouveautés de State of Decay 2, que j'ai baptisé tout simplement "Breakdown 2.0" car c'est un mode de jeu qui fut un succès pour la franchise, et la question à été énormément posé sur les lives de Undead Labs après l'annonce de la date de sortie, je me permet ici de le renommer le sujet "Daybreak" qui sera le second DLC.

Alors voilà, ce que j'ai mis comme théories il y' a quelques mois en arrière :


[Image: 1520894587-1518828377-breakdown-2-0.png]
    • 1) Des évènements dynamique et IA améliorée
  
Par exemple, si une communauté aurait besoin d'aide durant un siège et que vous apportez des ressources, la barre de confiance augmenterait plus vite, en revanche, certains d'entre eux ne pourrait pas aimer l'utilisation des armes à feu, ce qui causerait le doute envers vous, comme le fait que vous n'êtes pas prudent et que cette confiance serait mise en péril.

Cela veut dire que certains de cette communauté vous rejoindrait et d'autres non, cela causerait une division de survivants et un rassemblement, ou l'IA divisé pourrait former un clan pour se révolter contre vous.
Il serait judicieux de voir d'autres survivants IA qui aussi se baladerait comme vous, il se pourrait que vous les croisez, ainsi de le/les suivre, afin de connaître la position de leur base, si elle est armée ou pas, défendue ou pas, combien de personnes, est-ce qu'ils sont de confiance ? Le joueur doit se sentir douteux en croisant un survivant inconnu dans le monde de State of Decay 2, avec la peur d'être mordu par un zombie.
Si la barre de confiance est améliorée, vous pourrez commercer avec eux, et ils pourront également venir à votre base pour faire quelques propositions, tels que des quêtes et des échanges, aider l'un d'entre eux qui serait malade, qui n'aurait pas le moral.


Il est précisé que nous aurons bel et bien des ennemis humains, mais étant donné que cela n'a pas été mis en avant, il est préférable d'être prudent sur les rumeurs que les fans font, mais c'est une possibilité à ne pas exclure, et puis cela rendrait le jeu plus vivant que jamais.

[Image: 1518874997-the-sanctuary-148.png]
Si votre confiance envers les enclaves seraient négatives, attendez vous à avoir des ennemis !




    • 2) La possibilité de choisir notre base :

 
Si il manque un élément dans le premier State of Decay, c'est le fait de choisir nous même notre propre base, dans le premier épisode, souvenez vous, nous avons eu des bases prédéfinis, comme une base militaire, un entrepôt, une église.
Si un Breakdown 2.0 voit le jour il serait très judicieux de choisir nous même notre base, qu'importe la structure, en partant d'une petite maison, avec une petite communauté de 3-4 personnes, afin de choisir par la suite une multitude d'entrepôts, de magasins, selon le nombre der surviants que nous aurons avec nous.
Je vous rappelle également que dans le premier State of Decay, les survivants IA avaient des enclaves, pourquoi ne pas partir de cette base par une "enclave" ça serait une évolution logique, afin d'avoir de l'influence sur les autres survivants dans la carte, avec un comportent qui évolue selon le type de structure dans lequel vous serez installé, ainsi le nombre de survivants qui vous accompagneront.

[Image: 1518875143-maxresdefault.jpg]
 Dans le mode Breakdown 2.0, si nous commençons avec peu de survivants, il serait préférable de commencer par un enclave, afin d'agrandir notre base en choisissant une structure plus grande.


  • 3) Gérer plusieurs bases en coopération avec des amis.
 
C'est sans doute une feature qui ne sera pas présente dans le jeu, mais que je suggère, State of Decay 2, aura 3 cartes, qui auront la taille similaire du premier épisode, jouable en coopération à 4 joueurs.
Donc, potentiellement 4 joueurs qui se baladent en open world, oui, les fans apprécieront, mais le fait que nous puissions pas voir la base de notre ami dans la carte ne serait-il pas un problème, je voudrais revenir en arrière quelques instants, en 2013 plus exactement avec le remake de Sim City et son mode coop.
Pourquoi est-ce que je parle de cela ? Eh bien c'est parce que dans une partie, il y'avait d'autres joueurs qui géraient leur ville, dans une même carte, avec la possibilité de se partager les ressources.
4 joueurs c'est suffisant à répartir sur 3 cartes qui font la taille du premier épisode, à gérer des bases, si l'un d'entre eux se fait attaquer, il pourra appeler un de ses amis, armés et prêts pour repousser les hordes de zombie, et contrer les survivants adverses.
De plus si vous avez plus de 4 amis qui jouent à State of Decay 2, il est très judicieux d'avoir des airdrops, larguages de ressources par un 5ème joueur, qui ne serait pas dans la partie, mais si vous êtes dans le pétrin, le 5ème joueur pourrait par radio, envoyer un airdrop cleo dans la carte pour vous aider, exemple en image :
 
 
[Image: 1518878406-map-detail-1.png]
J'ai imaginé la carte du premier épisode, sur le fonctionnement la gestion des bases en coopération


 
 


  • 4) RV avec convoi en coopération.

 
Dans le premier épisode, il fallait en effet aller récupérer le RV (camping car) afin de le nettoyer, mettre de l'essence.
Le Breakdown 2.0 pourrait apporter de l'amélioration à cela, au lieu de cliquer sur un simple bouton dans la gestion de la base, il faut que les joueurs aillent vers le RV, et qu'ils puissent faire la tâche eux-mêmes, il faut absolument communiquer sur les objectifs à faire pour préparer un convoi le joueur A va chercher de l'essence avec le joueur B le joueur C sécurise le RV pendant que le joueur D désinfecte l'intérieur, et être en sécurité pour passer le niveau Breakdown suivant, aller chercher des véhicules, accompagner vos meilleurs survivants AI avec vous.
C'est quelque chose qui serait potentiellement énorme et jouissif pour les joueurs, la coordination, la communication, éviterait le perma-death ensemble.
 
[Image: 1518880016-coop.png]
 Le déroulement d'une mission coopérative pour préparer le RV, ensuite il faudra trouver des véhicules pour le convoi, afin d'embarquer vos survivants IA.




  • 5) La customisation des véhicules

 
Cela à été confirmé, mais on ne sait pas comment cela va fonctionner, il y'a des éléments visuels qui permettent de voir si justement c'est possible, mais imaginons le fonctionnement.
Tout d'abord, il y'aura plusieurs sortes de véhicules, comme des sportives, des picks-up, qui permettent d'embarquer des survivants avec vous et les ramener dans votre base, mais comment améliorer la protection de son véhicule ?
Quand nous aurons notre base, il faudra sans doute construire un atelier spécialisé, et ainsi mettre du blindage à l'épreuve des balles, car oui je vous rappelle qu'on aura des ennemis humains, il n'est pas exclu d'inclure des accessoires, pour anéantir les hordes, mais cela causera du bruit et attirer les zombies, car oui un avantage cause des inconvénients.
 
[Image: 1518880756-hyundai-the-walking-dead-1-720x320.jpg]
 
Voici une des possibilités qui pourrait améliorer votre véhicule, aux désavantage du bruit, il faudra faire preuve de prudence...
Répondre
#2
Sujet très complet et imaginatif, bravo ! je me permets de le partager sur Twitter/Facebook
Répondre
#3
Merci beaucoup, d'autres articles théoriques arriveront sur le forum ! Smile
Répondre


Atteindre :