State Of Decay France
Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Théories] Comment fonctionnerait la gestion des survivants ? Update !
Je vous propose une nouvelle théorie, qui fait partie du coeur du jeu, à savoir, la gestion de la communauté des survivants, comment améliorer cela comparé au premier épisode, aurons nous une meilleure IA ? Quelles seront les quêtes ? La manière de sauver, de recruter les survivants dans votre communauté ? Analysons cela avant le gameplay que IGN révélera demain soir, peut être sur la gestion de la base !

[Image: 1520256127-image-de-dossier-survivants-sod-2.jpg]

1) De l'importance dans les enclaves

Dans le mode histoire de State of Decay 2 ou son mode bac à sable, qu'on appellera "Breakdown 2.0" les enclaves seront toujours un facteur clé du jeu, c'est à dire que vous rencontrerez des survivants, comme vous, qui auront tôt ou tard besoin d'aide, contre une vague d'assauts, un incident entre membre d'une communauté, dont, vous, pourriez voir ce qu'il se passe.
Les enclaves, ne sont pas uniquement là pour faire du remplissage, il y'a un but, c'est apporter votre confiance envers ces gens, commercer avec eux.
Votre aide sera bénéfique, car oui ils pourront vous rejoindre comme dans le premier State of Decay, mais voilà, dans le second épisode, il se pourrait que la manière soit différente, et que les quêtes de recrutement, de sauvetage des survivants soient plus variées, car c'est également un élément central, il y'a le danger des zombies, mais aussi humain.
Lorsque vous allez visiter une enclave, il se pourrait que le comportement des survivants soient différents et statistiquement, car chacun d'entre eux ont un passé différent, il faudra faire preuve de méfiance, si dans le futur cette communauté sera alliée ou ennemie.
C'est alors que chaque rencontre sera aléatoire, ainsi vous apprendrez à connaître le comportement des survivants, comment gèrent-ils leurs enclave, on arrive à un système qu'il est similaire au Sims oui, mais encore une fois, nous avons affaire à une véritable simulation de survie, mais aussi de vie, chaque enclave dans les 3 maps sont importantes aux yeux des joueurs.

2) Une communauté vivante avec des comportements, réaliste.

Dans le premier State of Decay, il y' avait en effet une gestion assez poussée de la communauté de votre base, mais pas assez, question de budget, mais dans le second épisode, que pourrons nous avoir pour le besoin de chacun d'entre eux ? Quelles conséquences ?

- a) Gestion de la faim et de la soif
C'est un élément crucial qui manquait dans le premier épisode, car oui on partait à la recherche de ressources pour subvenir aux besoins, il fallait apporter de la nourriture certes pour faire des recettes spéciales, pour gagner en avantage, sur l'humeur, l'endurance et la santé, seulement voilà la famine peut s'installer si vous n'envoyez pas votre communauté partir à la recherche de nourriture,
Avec la possibilité de chasser des cerfs, des ours par exemple, avant que les zombies les dévorent ou que des enclaves concurrentes puissent aussi les chasser, c'est ainsi que le commerce est un facteur très important pour le jeu.
En ce qui concerne la soif, State of Decay 2 pourrait proposer de faire construire un puit pour avoir une eau potable, la faire bouillir afin de la boire et d'avoir moins de maladies digestive, un système pour conserver plus longtemps les ressources qui sont vitales.

- b) Les 3 maps dynamiques, ainsi que les quêtes

Si vous commencez une partie de State of Decay 2, il serait préférable de faire une exploration au fur et à mesure, et ne pas avoir la carte directement dévoilé, c'est à nous les joueurs de découvrir la carte, de vérifier si notre communauté à le potentiel pour explorer, souvenez vous au premier épisode que certains survivants avaient une connaissance de la map principale du jeu, mais hélas pas exploité, il faut absolument un brouillard de guerre dans la carte du jeu pour avoir le sentiment d'explorer, et révéler les points principaux avec des repères importants.
Il faudra avant tout connaître le passé de votre communauté avant de faire quoi que ce soit, pour le jeu en coopératif, il sera important de faire appel à un ami si vous vous sentez perdu au milieu de ce beau foutoir envahi de zombies.

[Image: 1520258209-quetes-et-evenements-dynamiques.jpg]
State of Decay 2 pourrait proposer un système de quêtes dynamiques, variées pour aider des survivants en danger que vous ET l'IA pourrait faire, plusieurs tâches à la fois pour ne pas avoir l'impression de faire du baby-siting comme le faisait le premier épisode, notamment sur le moral des survivants.

Enfin pour conclure cet article, il faudra veiller à la défense de la base, entraîner les survivants au maximum, dans le cardio, l'endurance, chaque survivant, à un potentiel pour mener à bien le développement de votre foyer, le moral à un impact, mais il faudra que l'IA y contribue aussi et j'insiste là dessus car le sentiment de répétition était trop présente, car les tâches n'étaient tout simplement pas assez variées.

UPDATE : Gestion de la base en coop confirmé ?

Lors de l'analyse du gameplay que j'ai pu faire, j'ai constaté une chose qui m'a tapé à l'oeil, en quelques images que j'ai prises durant le gameplay de IGN.

[Image: 1520951771-base-sod-2.jpg]
Regardez bien l’icône à gauche, celui qui ressemble à un carnet de notes, les 4 joueurs peuvent le consulter, changement de personnage ? Gestion de la base ?

Il sera bel et bien possible de changer de survivant pendant une session en coop, preuve en images :

[Image: 1520951843-personnage-qui-brule.jpg]
Le personnage que Richard Foge incarne est une femme, qui brûle devant la base de départ avec le panneau "Welcome", mais ne meurt pas, car il est possible de résister à la mort en spammant la touche X

Maintenant regardez bien le personnage suivant :

[Image: 1520951982-changement-de-personnage.jpg]
Maintenant Richard Foge à changé de survivant depuis sa base, il à pu déposer les ressources qu'il à collectés avec sa survivante, car elle à brulée, devant la base, si il est l'hôte de la partie, Les autres amis peuvent changer de personnage durant la partie aussi ?

Encore plus surprenant à voir, un message d'astuce qui met la puce à l'oreille

[Image: 1520952179-communaute-coop.jpg]
Souvenez vous que si vous aidez votre ami, essayez de les garder en vie, et contribuez à sa communauté.

State of Decay 2 pourrait aller au delà de ce qu'on espérait, oui nous pourrons donc amener les ressources collectés à la partie de l'hôte !
Répondre
Oui je pense aussi à un changement de personnage de façon interactive
Répondre
En parlant de la gestion de la base pour moi ce que je retiens surtout de la dernière vidéo d'ign, on peut voir ici https://youtu.be/5CeGvTlLvp4?t=2m9s que les pseudos Z popent carrément dans ta base, peu importe tes défenses ou que toutes les portes soient fermées.

Et là c'est vraiment du grand n'importe quoi, en plus d'être une pure idée de merde de la part des devs. Sad
Répondre
(03-18-2018, 06:27 PM)Dreik a écrit : En parlant de la gestion de la base pour moi ce que je retiens surtout de la dernière vidéo d'ign, on peut voir ici https://youtu.be/5CeGvTlLvp4?t=2m9s que les pseudos Z popent carrément dans ta base, peu importe tes défenses ou que toutes les portes soient fermées.

Et là c'est vraiment du grand n'importe quoi, en plus d'être une pure idée de merde de la part des devs. Sad

Il s'agit d'un bug en réalité, ça à été signalé sur le stream d'analyse de UL Wink
Répondre
Ouf, putain si c'est le cas tu me rassures grave !
Répondre

Atteindre :