Améliorer State of Decay – Chapitre III : Les modes de difficulté « Breakdown 2.0 »

Par Incensio
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Ah… Breakdown, un mode de jeu tant adoré par la communauté, c’est le grand absent de State of Decay 2 dans la partie difficulté, malgré que le jeu de base possède quelques éléments de ce mode, comme le fait de « garder » son inventaire de l’armoire à fourniture quand nous changeons de map mais est-ce suffisant ?, beaucoup le diront que non, mais que pourrait-il apporter si un jour Undead Labs le ferait ? De la difficulté, des défis à faire, qui pourrait créer un contenu gigantesque pour la série.

Je vais vous présenter deux modes de difficulté type « Breakdown« , ce feedback est assez lié sur celui des enclaves « ennemies », vous verrez pourquoi.

Quand le joueur commence une nouvelle partie (sans passer par le tutoriel) il pourra cocher deux cases « Legacy Breakdown » ou « Nightmare Breakdown » ou ne rien cocher pour jouer au jeu normal.

La différence de ces deux modes de difficulté, c’est que l’une est accrue en changeant de map par le RV, et l’autre au fur et à mesure que les jours passent dans le jeu.

 

A) Legacy Breakdown

Le mode breakdown fut l’un des plus grands succès du premier épisode.

Le Legacy Breakdown serait donc un hommage pour ceux qui l’ont joué au premier épisode, c’est la plus grosse des demandes des joueurs, j’entends énormément de youtubers américains et aussi par le biais de twitter, des personnes souhaitant ce mode.

Merci à MonPrinceCyclope pour ce super montage de qualité !

Général :

  • La carte « Trumbull Valley » serait de retour et remasterisé sous l’Unreal Engine 4, et serait donc officiellement la 4ème map du second opus, disponible via le changement de territoire.
  • Les avant-postes pourront être piégés, au prix de carburant.
  • Les cœurs de peste ne pourraient ne pas être présents.
  • Le changement de territoire ne se fera plus par le centre de commandement, mais par le Camping Car, qu’il faudra trouver et réparer, ainsi, le joueur devra le conduire avec à bord avec ses survivants.
  • Le Air Drop Cleo sera de retour, ça sera un largage aléatoire très bruyant contenant des armes, qui attirera énormément de zombies.
  • Les survivants qui se font souvent mordre par les zombies, pourront avoir de nouveau, la fièvre noire, issu du premier épisode.

Niveaux Breakdown :

  • Les niveaux sont de 1 à 99.
  • Au fur et à mesure des niveaux, les zombies sont plus nombreux et infligent plus de dégâts.
  • Les zombies spéciaux aussi, seront plus nombreux, le Mastodonte pourra au fur et à mesure, éliminer plus rapidement le joueur.
  • Les véhicules seront de moins en moins nombreux.

Défis :

  • Les succès mensuels sur Xbox et Windows 10 pourraient être de retour, avec des récompenses par radio
  • Chaque niveau Breakdown sera différent en objectifs, faire des headshoots, commercer avec des enclaves, effectuer X quêtes de survivants…
  • Réussir un niveau Breakdown, pourrait débloquer des personnages issus du premier State of Decay avec le gameplay adapté au second opus et sera possible de les recruter.

Multijoueur :

  • Les joueurs invités pourront utiliser une voiture pour suivre l’hôte en RV comme un convoi, afin de les conserver dans la carte suivante, lors du passage du niveau Breakdown.
  • L’hôte peut paramétrer des options multijoueur, comme par exemple, supprimer sa limite pour éviter les téléportations des autres joueurs, avoir la possibilité d’ajuster la difficulté selon le nombre de joueurs, en plus celle du mode Legacy Breakdown.

B) Nightmare Breakdown

La difficulté, fait partie des plus grands nombre de requêtes sur State of Decay 2

Ceci pourrait être une nouveauté d’un DLC de State of Decay 2 en plus du Legacy, le palier de difficulté serait plus accrue au fil des jours et non par changement de map, pour les joueurs souhaitant un challenge très hardcore, ce mode est très lié au chapitre précédent, notamment sur les enclaves ennemies, tout le monde ne souhaitait pas avoir forcément des humains comme ennemis, et c’est compréhensible, cette difficulté est dédié à ceux qui maîtrisent le jeu.

Général :

  • Les cœurs de peste réapparaissent de la même manière que les infestations.
  • Les zombies spéciaux peuvent désormais être pestiférés.
  • Un mastodonte pestiféré pourra saisir un survivant et le jeter à terre pour lui transmettre instantanément la contamination pestiférée.
  • La fumée du boursouflé durera plus longtemps, en pestiféré, le survivant qui aura la malchance d’atteindre le nuage de poison, aura instantanément la contamination
  • Les zombies peuvent attaquer les avant-postes du joueur, lors de la capture, celui-ci sera transformé en infestation.
  • Le joueur pourra répartir sa communauté dans les avant-postes.
  • Les coups d’un sauvage pestiféré fera monter plus rapidement la barre de la fièvre.
  • Selon les tranches de jours (1-10, 10-20…) le jeu sera plus difficile, les zombies infligeront plus de dégâts et seront plus nombreux.

Défis :

  • Chaque carte aura son lot de défis, comme dans le Legacy, en réussissant, le joueur pourra recruter des survivants de ses précédentes communautés.
  • Dans chaque tranche de jours, il pourrait avoir des objectifs différents.
  • Les objectifs changent au fil des jours et les récompenses sont envoyés par le Red Talon, sous forme de Air Drop de Cleo, les zombies se réuniraient autour à cause du bruit, comme le premier jeu.

Enclaves ennemies :

Les enclaves ennemies, agresseront le joueur, jusqu’à la capture de la base.

Cette partie est fortement lié au feedback précédent, car oui dans ce mode, pas question que les ennemis humains restent terrés dans leurs enclaves, ils pourront attaquer le joueur.

  • Ignorer une enclave aura des conséquences plus grave, les ennemis pourront former des alliances pour monter un complot contre le joueur.
  • Les enclaves ennemies auront aussi un leader, et communiquera par radio pour menacer le joueur.
  • Ils pourront assiéger la base du joueur, lui inciter à se rendre pour capturer la base, le joueur peut refuser, et c’est le bain de sang.
  • Si le joueur n’est pas prêt pour ça, il peut céder sa base, et l’enclave ennemi l’aura capturé, ainsi qu’une partie de ses avant-postes.
  • La partie ne sera pas terminée, le joueur réapparaitra dans l’unique avant-poste qui possède uniquement le centre de commandement, comme si vous avez changé de carte, sauf que vous êtes resté, pour la revanche…
  • Les enclaves ennemies pourront avoir des otages de la communauté du joueur, si il est obligé de céder sa base.
  • Le joueur aura un temps imparti pour les sauver, sinon, ils seront exécutés.
  • Libérer un avant-poste ennemi permet de l’affaiblir.

Multijoueur :

  • Les joueurs invités pourront répondre présent, ils seront fortement récompensés en libérant les otages de la communauté de l’hôte.
  • Comme dans le Legacy, l’hôte pourra paramétrer des options multijoueur, comme le fait d’augmenter la difficulté, selon le nombre de joueurs ou pas, rendre son armoire à fournitures accessible aux autres et ainsi, supprimer sa limite de zone pour les joueurs invités.

Voilà pour ce feedback, pour tenter de répondre à l’attente des joueurs, comme d’habitude, n’hésitez pas à commenter votre avis sur les réseaux sociaux ou via l’espace commentaire ci-dessous, j’espère vraiment que Undead Labs feront quelque chose pour les joueurs qui sont passionnés par ce mode de jeu.

 



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